Marcel chof, chauffe

RituElohisme semaine 15

27 Août 2008 , Rédigé par marcel chof Publié dans #RituElohisme

Le rituElohisme de cette semaine est tire du paragraphe "La Genèse" du premier livre - "Le livre qui dit la vérité" - chapitre 2 - "La vérité".

Continent originel

A l'origine il n'y avait qu'un seul continent sur la terre

Premier livre - Le livre qui dit la vérité

Chapitre 1 - La vérité
 "La Genèse"

« La Terre était alors entièrement recouverte d'eau et de brumes épaisse »

« "Il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament d'avec les eaux qui sont au-dessus du firmament". (Genèse, I-7)
Après avoir étudié le rayonnement cosmique au-dessus des nuages, ils descendirent au-dessous des nuages, tout en restant au-dessus de l'eau. Entre les eaux d'en haut : les nuages, et les eaux d'en bas : l'océan recouvrant toute la Terre.
"Que les eaux de dessous les cieux s'amassent en un seul lieu et qu'apparaisse la Sèche". (Genèse, I-9)
Après avoir étudié la surface des océans, ils étudièrent le fond de l'eau et s'aperçurent que ce n'était pas très profond et à peu près égal partout. Ils ont alors, grâce à d'assez fortes explosions qui ont fait un peu un travail de bulldozers, fait en sorte que de la matière soit enlevée du fond des mers et qu'elle s'amasse au même endroit, ce qui forma un continent. À l'origine, il n'y avait qu'un continent sur la Terre et vos savants viennent d'ailleurs de s'apercevoir que tous les continents qui ont dérivé s'emboîtent parfaitement pour n'en former qu'un seul
»

Chapitre 3 - La surveillance des Elus
"Le jugement dernier"

« "Pour le soleil, il a dressé une tente sur la mer (...)". (Psaumes, XIX-5)
Nouvelle allusion à l'amas de terre qui fut créé quand l'océan recouvrait la Terre et forma le continent originel
»

"Les hommes ne pouvaient pas comprendre"

« Depuis longtemps les hommes ont la vérité entre les mains mais il ne pouvaient pas la comprendre avant de "savoir lire", d'être suffisamment évolués scientifiquement.
"Tout homme est abruti, faute de science (...)". (Jérémie, X-14)
Cette science qui a permis aux créateurs de créer et permettra aux hommes d'en faire autant :
"Yahvé m'a créée, principe de sa voie, antérieurement à ses œuvres, dès lors ; dès l'éternité j'ai été formée, dès le début, antérieurement à la terre (...). Quand il établit les cieux, j'étais là (...) quand il imposa à la mer sa limite pour que les eaux ne franchissent pas son bord (...) j'étais à son côté, comme architecte, et j'étais dans les délices (...) jouant sur le sol de la terre, et mes délices sont avec les fils d'homme". (Proverbes, VIII, 22-23, 27, 29-31)
L'intelligence et la science, c'est grâce à ces deux vertus que les créateurs ont pu créer la "terre ferme", le continent unique et les êtres vivants qu'ils ont mis dessus, et maintenant cette intelligence et cet esprit mènent le cerveau de l'homme jusqu'à un recommencement des actes de leurs créateurs
»

Les livres sont téléchargeables sur le site www.rael.org  - 14/08/2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article