Marcel chof, chauffe

RituElohisme semaine 24

5 Septembre 2008 , Rédigé par marcel chof Publié dans #RituElohisme

gouvMondial.png

Le rituElohisme de cette semaine est tire des paragraphes - "Geniocratie" et "Humanitarisme", du premier livre.

Gouvernement mondial

Internet le système nerveux qui relit tous les individus, le monde est un village, change définitivement ce paradigme d'une planète fractionnée et divisée. L'humanité a enfin la possibilité de s'organiser globalement afin qu'une Elite au service de tous les peuples se hisse au sommet d'un gouvernement mondial

Premier livre - Le livre qui dit la vérité

Chapitre 6 - Les nouveaux commandements
"Humanitarisme"

« Vous devez également faire en sorte que toutes les nations de la Terre s'allient pour ne plus avoir qu'un seul gouvernement »

"Le gouvernement mondiale"

« Ce qui vous permettra d'y arriver, c'est la création d'une nouvelle monnaie mondiale et d'une langue unique. On ne parle plus l'auvergnat à Clermont-Ferrand, on ne parlera plus le français à Paris bientôt, ni l'anglais à Londres, ni l'Allemand à Francfort. Vos scientifiques et vos spécialistes des langues doivent s'unir et travailler pour créer une langue nouvelle, inspirée de toutes et rendue obligatoire dans les écoles du monde entier comme deuxième langue. Pour la monnaie c'est la même chose : la valeur mondiale ne peut être ni le franc, ni le dollar, ni le yen, mais une nouvelle monnaie créée pour les besoins de la Terre toute entière sans léser un peuple qui se demanderait pourquoi on a choisi celle d'un autre pays au lieu de la sienne. Enfin le détonateur nécessaire à une telle union est la suppression du service militaire qui n'apprend que des choses servant l'agressivité aux jeunes hommes et la mise au service de l'ordre public des militaires de carrière. Cela doit intervenir dans tous les pays en même temps, gage indispensable de sécurité »

Deuxième livre - Les Extra-terrestres m'ont emmenés sur leur planète

Chapitre 3 - Les clés
 "La société"
 

« Tu participeras à la création d'un parti humanitariste mondial prônant l'humanitarisme et la géniocratie décrits dans Le Livre qui dit la Vérité, et tu soutiendras ses candidats. Seule la géniocratie peut permettre à l'homme de pénétrer pleinement dans l'âge d'or. La démocratie totale n'est pas bonne. Un corps dont toutes les cellules commandent ne peut pas survivre. Seuls les gens intelligents doivent pouvoir prendre des décisions engageant l'humanité. Tu refuseras donc de voter, sauf si un candidat prônant la géniocratie et l'humanitarisme se présente. Ni le suffrage universel ni les sondages ne sont valables pour gouverner le monde. Gouverner c'est prévoir, et non pas suivre les réactions d'un peuple moutonnier dont une très petite partie est suffisamment éveillée pour guider l'humanité »

"La justice des hommes"

« Tous les hommes de la Terre doivent s'unir pour former un gouvernement mondial comme cela est décrit dans la première partie. Imposez aux enfants des écoles du monde entier une langue nouvelle mondiale. L'espéranto existe et si personne ne propose mieux, choisissez l'espéranto. En attendant de pouvoir supprimer l'argent, créez une nouvelle monnaie mondiale remplaçant les monnaies nationales. C'est là la solution à la crise monétaire. Si personne n'a mieux à proposer, utilisez le système fédéraliste. Créez une fédération des états du monde. Laissez leur indépendance aux régions : elles doivent pouvoir s'organiser comme elles le désirent. Le monde vivra en harmonie s'il n'est plus composé d'états mais de régions réunies en fédération pour prendre en mains la destinée de la Terre »

La Géniocratie

Chapitre 1 - Principe de la géniocratie
"Création d'un Gouvernement Mondial Géniocrate"

- « Il y a donc lieu de créer d'urgence un gouvernement mondial composé de ceux qui sont capables de prévoir les génies »

- « Puisque les gouvernements ne donnent pas la place qu'ils méritent aux génies, qu'ils la prennent d'eux-mêmes, et au niveau mondial ! Comment ? En créant un Gouvernement Mondial Géniocrate provisoire dans un pays neutre. Gouvernement composé de scientifiques refusant de voir le fruit de leurs recherches tomber aux mains des militaires et des politiciens, et envisageant éventuellement de créer un centre de recherches financé par les humains qui souhaitent voir s'établir la Géniocratie et rentabilisé, si cela est décidé d'un commun accord par la suite, par la commercialisation des produits et des appareils inoffensifs inventés par les scientifiques y travaillant. Ce Gouvernement Mondial Géniocrate pourrait d'ailleurs décider de ne pas publier le fruit de ses réflexions durant les cinq premières années, mais les faire régulièrement contrôler par huissier, afin de prouver par la suite au monde les problèmes qu'il aurait évités s'il avait gouverné réellement et afin d'éviter que le fruit de ses recherches soit appliqué par des gouvernants « médiocratiques » qui en tireraient ainsi une gloire ne leur revenant en rien. A l'opposé, le fait de montrer à l'opinion publique de leur pays qu'ils auraient pu agir autrement les salira immanquablement et donnera à ces pays l'envie d'élire des partisans de la Géniocratie aux élections suivantes. Car une des activités de ce Gouvernement Mondial Géniocrate de fait sera de favoriser dans tous les pays du monde la création de mouvements nationaux pour la Géniocratie mondiale. II ne s'agit pas d'imposer la Géniocratie. II s'agit de faire admettre démocratiquement la nécessité d'abandonner la démocratie sauvage pour cette démocratie sélective qu'est la Géniocratie. Il est évident que lorsqu'un mouvement national pour la Géniocratie mondiale sera élu démocratiquement par la population d'un pays, celui-ci sera automatiquement gouverné par le Gouvernement Mondial Géniocrate. Et, au fur et à mesure que les pays choisiront la voie de la Géniocratie, ils viendront grossir les rangs des membres du Gouvernement Mondial Géniocrate. Jusqu'à ce qu'au moins la moitié des habitants de la terre ait choisi la voie de la Géniocratie mondiale. Alors les autres seront obligés de s'y plier et les humains de la planète seront enfin unis »

"Géniocratie et collégialité"

« Avec la Géniocratie, rien de tout cela, grâce à la collégialité. Il pourrait certes y avoir un président du collège des génies du Gouvernement Mondial, mais ce dernier ne pourrait prendre aucune décision seul. Au maximum, il pourrait présider les réunions du collège et annoncer les résultats des votes. Cette position serait surtout honorifique et lui permettrait de représenter le gouvernement aux manifestations officielles (inaugurations, etc.). Il serait également souhaitable que les votes du collège des génies du Gouvernement Mondial aient lieu après que ses membres d'avis ou de couleur politique différents aient exprimé leur opinion non oralement, afin de ne pas influencer les électeurs par des « effets de manche » sans aucune valeur philosophique ou fondamentale, mais par écrit, chaque génie pouvant lire l'avis de ceux qui souhaitent en émettre un en jugeant sur le fond et non sur la forme »

"Composition d'un Gouvernement Mondial Géniocrate"

« Un Gouvernement Mondial Géniocrate doit être composé, nous l'avons vu, de gens à l'intelligence supérieure, mais dont le type d'intelligence dépisté par les tests se doit d'être une intelligence pratique, méthodique, de synthèse. Mais il est un type de génies que ces tests ne révéleront peut-être pas, ce sont les créatifs. Et cette catégorie présente pourtant un intérêt énorme pour le progrès de l'humanité. Il convient donc de permettre à ce type de génies de contribuer au gouvernement du monde. Les créatifs s'étant révélés dans quelque spécialité que ce soit, (sciences, arts, philosophie, etc.) seraient proposés par les génies de leur région, et le collège mondial des génies élirait parmi tous les créatifs proposés, et en fonction de l'importance de leurs travaux, de leurs découvertes ou de leurs créations, un conseil des créatifs, qui n'aurait pas pouvoir décisionnel, mais qui pourrait imaginer des solutions aux problèmes qui se posent ou suggérer des réalisations pouvant améliorer le sort de l'humanité. Ces solutions ou ces projets de création seraient ensuite soumis au collège des génies, qui déciderait démocratiquement de la mise en application des projets leurs paraissant les plus intéressants »

"Pour une Géniocratie mondiale régionaliste"

« La seule façon raisonnable d'envisager l'avenir de l'humanité passe par une conception mondialiste du problème. Les hommes ont été successivement limités en tribus, en villages, en provinces, puis en Etats. Grâce aux problèmes posés par la pollution de notre planète et par la prolifération des armes atomiques, les gens intelligents ont pris très vite conscience que le seul moyen de résoudre ces problèmes était de créer un Gouvernement Mondial. Ce projet est qualifié d'utopique par les politiciens en place, qui savent qu'ils perdront leur situation lorsque cela arrivera. Le problème est le même pour les militaires grassement payés, qui craignent de se retrouver au chômage. Ils comprennent très bien que lorsqu'il n'y aura plus de frontières il n'y aura plus besoin d'armée, du moins au sens où ils l'entendent. Mais nous verrons plus loin qu'il y aura moyen de les employer, mais sans armes, ce qui chagrine certains obsédés du commando de choc. Ce sont toujours les médiocres qui qualifient d'utopiques les projets réalistes des génies qui voient plus loin que les autres. Il n'y a pas de projet utopique, il n'y a que des gens qui sont incapables de faire des projets. Ce Gouvernement Mondial Géniocrate sera donc composé de génies représentant toutes les régions de la terre. Ces régions doivent être définies démocratiquement. Les nations actuelles sont le fruit de combats meurtriers menés la plupart du temps par des possédants souhaitant augmenter leurs richesses. Cela date de l'époque des colonisations. Les Basques vivant de chaque côté de la frontière franco-espagnole peuvent avoir envie de former un seul Etat. Cela les regarde et ne regarde qu'eux. C'est à eux de choisir s'ils veulent être ensemble ou rattachés à autre chose. Des Basques, il y en a sur toute la terre. Des habitants d'une région qui veulent avoir des structures indépendantes tout en faisant partie de ce tout qu'est l'humanité. C'est aux habitants de chacune de ces régions de choisir démocratiquement leurs structures. Qu'il s'agisse des Corses, des Bretons, des Occitans, ou des Alsaciens, pour ne prendre que des exemples situés sur le territoire français. Donc, pour commencer, il faut faire voter géniocratiquement les habitants de chaque commune pour leur demander de quelle région ils souhaitent faire partie. On pourra ainsi délimiter chaque région en dehors de toute considération nationaliste. Et ce vote pourrait avoir lieu par la suite une nouvelle fois lorsque les habitants d'une commune le souhaiteraient, car en fonction des migrations certaines communes pourraient souhaiter changer d'appartenance régionale dans les zones limitrophes. Une fois les régions définies géographiquement par le vote des habitants des communes y étant situées, chaque région sera divisée en douze secteurs d'un nombre d'habitants égal, et chacun de ces secteurs élira parmi les génies en faisant partie un représentant. Les douze génies ainsi élus composeront un collège régional géniocrate. Ce collège élira alors en son sein un président, qui sera chargé d'aller représenter sa région au Gouvernement Mondial Géniocrate. Ce collège régional géniocrate élira également parmi les créatifs de sa région un conseil composé de douze personnes qui seront chargées de soumettre à son vote des projets de réalisation intéressant directement la région. Le Gouvernement Mondial Géniocrate est donc composé de génies représentant toutes les régions de la terre s'étant définies démocratiquement. Chaque représentant d'une région voit sa voix affectée, lors des votes ayant lieu au Gouvernement Mondial, d'un coefficient proportionnel au nombre d'habitants peuplant la région qu'il représente. Ainsi, un génie représentant une région peuplée d'un million d'habitants aura un coefficient 1 et un ,génie représentant une région peuplée de cinquante millions d'habitants un coefficient 50. Ainsi, contrairement à ce qui se passe à l'O.N.U., les votes du Gouvernement Mondial Géniocrate seront réellement démocratiques. Comment le vote du représentant d'un pays comme le Qatar, qui compte seulement cent mille habitants, peut-il avoir la même valeur que celui du représentant des U.S.A., qui en comptent eux plus de deux cent millions ! C'est pourtant ce qui se passe aux Nations Unies. Donc, si sept cents régions se sont définies démocratiquement, chiffre qui semble une probabilité minimum dans le monde, le collège du Gouvernement Mondial Géniocrate sera composé de sept cents génies de toutes races, de toutes cultures et de toutes religions. On voit que l'on est bien loin du génie fou voulant dominer le monde ou faire sauter la planète... »

Chapitre 2 - Propositions pour faire de la terre un monde d'épanouissement et de bonheur 
"Avertissement"

« Nous venons de voir quels sont les grands principes de la Géniocratie. Le principe essentiel étant qu'il faut que seuls les gens qui ont une intelligence supérieure à la moyenne disposent du droit de vote et que seuls les génies soient éligibles. Il est évident que les modalités d'instauration de la Géniocratie ainsi que la définition des structures du Gouvernement Mondial devront être décidées par les intéressés, c'est-à-dire les génies eux mêmes. Le présent ouvrage n'a pour but que d'être un détonateur produisant l'étincelle propre à entraîner l'explosion de l'explosif lui-même, d'engager un processus dont seront responsables ceux qui justement disposent de facultés supérieures à la moyenne. Il serait en effet bien présomptueux de vouloir expliquer aux génies quelles décisions ils devront prendre, et de leur dire de quelle façon il faudra qu'ils gouvernent le monde. Cela dépendra d'eux, et d'eux seuls. Les exemples possibles d'organisation du Gouvernement Mondial Géniocrate qui viennent d'être donnés ne sont que des exemples, et il ne s'agit en aucun cas d'obligations. Il serait en effet bien étonnant qu'un groupe de plusieurs centaines de génies travaillant sur ce sujet ne trouve pas des solutions encore plus adaptées à notre monde »

Raël le Maitraya

Chapitre 12 - La non-violence
"L’amour et la non-violence"

« Toute cette planète est prise dans les filets d’une propagande monstrueuse… Exemple: les frontières: Il y a des gens qui ont mis des frontières.. Ici nous sommes au Québec donc vous êtes canadiens, il n’y a pas de quoi en être fiers, pas plus que d’être français ou américains. Les frontières sont des séparations artificielles, pourtant elles sont à l’origine de tant de conflits... Mais réveillons-nous, nous sommes tous des êtres humains sur une même planète, chacun de nous est aussi proche des Serbes que des Kosovars, des Tutsis que des Outous… Qu’est ce que c’est que cette construction mentale qui gouverne le monde et qui nous affecte autant. Je regarde cela avec grande tristesse car la seule logique acceptable pour un être humain c’est celle de l’amour, de l’humilité, de la non-violence. On nous dit qu’il est nécessaire d’accepter le sacrifice, bien que monstrueux, de quelques personnes. Cela semble normal a celui qui a mis le doigt dans une logique de violence: on pense avoir sauvé des vies parce qu’on en a pris d’autres. De quel droit certains auraient-ils droit de vivre au détriment de la mort d’autres ? »

Les livres sont téléchargeables sur le site www.rael.org  - 26/01/2023

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article