Marcel chof, chauffe

RituElohisme semaine 34

14 Septembre 2008 , Rédigé par marcel chof Publié dans #RituElohisme

Le rituElohisme de cette semaine est tiré du paragraphe - "L’épanouissement" du deuxième livre - Les Extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète  - chapitre 3 - Les clés

L'Education

Règles de bases pour l’éducation des enfants

Premier livre - Le livre qui dit la vérité

Chapitre 7 - Les Elohim
 "L’éducation chimique"

« Vos savants viennent de découvrir que l'on peut en injectant dans le cerveau d'un rat le liquide de la mémoire d'un rat éduqué, faire en sorte que le rat qui n'a rien appris, sache ce que l'autre savait. On peut communiquer les informations par injection de matière cervicale mémorielle, ainsi nos enfants n'ont presque pas de travail. Régulièrement, ils subissent des injections de matière cervicale prélevées sur des sujets possédant les informations nécessaires à l'instruction. Les enfants n'ont ainsi à se préoccuper que des choses intéressantes, programmées par eux mêmes, reconstruire le monde en théorie, s'épanouir dans le sport et les arts »

Deuxième livre - Les Extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète

Chapitre 3 - Les clés 
"La naissance"

« Tu n'imposeras jamais à un enfant, qui n'est encore qu'une larve incapable de comprendre ce qui lui arrive, la moindre religion. Il ne faut donc ni le baptiser, ni le circoncire, ni lui faire subir quelque acte que ce soit qu'il n'aurait pas accepté. Il faut donc attendre qu'il ait l'âge de comprendre et de choisir, et si à ce moment-là une religion l'attire le laisser libre d'y adhérer. Une naissance doit être une fête car les Elohim nous ont créés à leur image, donc capables de nous reproduire par nous-mêmes, et en créant un être vivant nous conservons l'espèce que nous sommes et nous respectons l'oeuvre de nos créateurs. Une naissance doit être une fête et un acte d'amour, accompli dans l'harmonie, tant en ce qui concerne les bruits que les couleurs ou la température afin que l'être qui prend contact avec la vie prenne l'habitude de l'harmonie. Il faut, par contre, l'habituer immédiatement à respecter la liberté des autres et lorsqu'il pleure la nuit venir le voir discrètement mais sans jamais qu'il ne se rende compte que le fait de pleurer lui amène un certain bien-être parce qu'on s'occupe de lui. Au contraire, il faut venir le voir et s'occuper de lui lorsqu'il ne dit rien et ne pas venir le voir lorsqu'il pleure (ou le faire sans qu'il ne s'en aperçoive). Ainsi il s'habituera à ce que tout aille mieux lorsqu'il est en harmonie avec ce qui l'entoure. "Aide-toi, le Ciel t'aidera". Il faut en effet que les parents comprennent, dès la naissance, qu'un enfant c'est avant tout un individu et qu'aucun individu ne doit être traité en enfant. Même nos créateurs ne nous traitent pas en enfants mais en individus, c'est pour cela qu'ils n'interviennent pas pour nous aider directement à résoudre nos problèmes, nous laissant, par notre propre réflexion d'individus responsables, surmonter les obstacles que nous rencontrons »

"L'Education"

« Le petit être, qui n'est encore qu'une "larve" d'homme, doit être, dans sa petite enfance, habitué à respecter la liberté et la tranquillité des autres. Étant donné qu'il est trop petit pour comprendre et pour raisonner, le châtiment corporel doit être appliqué avec rigueur par la personne qui élève un enfant, afin qu'il souffre lorsqu'il fait souffrir les autres, ou lorsqu'il les gêne en leur manquant de respect. Ce châtiment corporel doit être appliqué uniquement aux tout petits enfants, puis, au fur et à mesure que l'enfant raisonne et comprend, disparaître progressivement et disparaître finalement totalement. A partir de sept ans, le châtiment corporel doit être tout à fait exceptionnel et à partir de quatorze ans il ne doit plus jamais être appliqué.
Tu n'utiliseras le châtiment corporel que pour punir chez l'enfant un manque de respect de la liberté ou de la tranquillité des autres et de toi-même.
Tu apprendras à ton enfant à s'épanouir et tu lui apprendras à toujours prendre du recul par rapport à ce que la société et ses écoles veulent lui inculquer. Tu ne le forceras pas à apprendre des choses qui ne lui serviront à rien et tu le laisseras prendre l'orientation qu'il souhaite prendre, car n'oublie pas que la chose la plus importante c'est son épanouissement.
Tu lui apprendras toujours à juger les choses successivement par rapport à l'infini, par rapport à nos créateurs, par rapport à la société, et par rapport à lui-même.
Tu n'imposeras aucune religion à ton enfant mais tu lui enseigneras sans parti pris les croyances diverses qui existent à travers le monde, tout au moins les plus importantes dans l'ordre chronologique : la religion juive, la religion chrétienne et la religion musulmane. Si tu le peux tu essaieras d'apprendre les grandes lignes des religions orientales afin de pouvoir les expliquer à ton enfant. Enfin tu lui expliqueras les grandes lignes du message donné par les Elohim au dernier des prophètes.
Tu lui apprendras surtout à aimer le monde dans lequel il vit et, à travers ce monde, nos créateurs. Tu lui apprendras à s'ouvrir sur l'infini et à essayer de vivre en harmonie
avec l'infini.
Tu lui apprendras l'oeuvre merveilleuse qu'ont accomplie les Elohim nos créateurs, à réfléchir et à chercher toujours afin que les hommes soient un jour capables de refaire ce que leurs créateurs ont fait : créer ailleurs d'autres humanités, scientifiquement.
Tu lui apprendras à se considérer comme une partie de l'infini, c'est-à-dire beaucoup et peu de choses. "Tu es poussière et tu redeviendras poussière".
Tu lui apprendras que le mal que l'on fait aux autres, aucune confession, aucune absolution ne peut le réparer une fois qu'il est fait, et qu'il ne faut pas croire qu'il suffit de se mettre, lorsque la mort est proche, à croire en un dieu quelconque, ou aux Elohim, pour avoir droit à l'éternité.
Tu lui apprendras que nous sommes jugés sur ce que nous faisons tout au long de notre vie et que la route qui mène à la sagesse est longue et qu'il faut bien toute une vie pour s'y engager suffisamment
 » Les très jeunes enfants découvrent le monde et on doit leur apprendre à respecter ceux qui les entourent. Ils ont plus ou moins le sentiment d’être "le centre du monde" et que tout leur est du. Il faut alors leur faire prendre conscience que ce n'est pas le cas et qu'ils doivent sauf exceptions respecter le bien être de ceux qui les entourent. Ces petits êtres apprennent ainsi a compenser la "frustration" qui peut accompagner cette prise de conscience par une ouverture sur le monde. C'est une étape fondamentale, en découvrant qu'il ne sont pas le seul être au monde, il découvre justement ce monde qui les entoure. Si les connexions neurologiques du cerveau se développent tel un arbre holographique, en leur apprenant au plus tôt le respect des autres qui mène a la découverte du monde qui les entoure on peut imaginer que cela va favoriser toute leur vie une attitude d'ouverture qui s'appuie sur un réseau neuronal développé depuis le début ou presque de leur existence. Il y a peut être un lien entre l'age de la prise de conscience de ne pas être au centre du monde et la conscience a l'age adulte que l'Univers étant infini il ne peut avoir de centre. Penser, par exemple que l'Univers est ne avec le big-bang il y a x milliards d’années lumière, c'est se situer de facto a proximité du centre du monde quand x milliard d’années lumière ne représentent en réalité vraiment rien du tout par rapport a l'infini. Il serait "amusant" de constater que la croyance religieuse au big-bang est liée a une éducation n'inculquant pas le respect des "autres" des le plus jeune age. Il y a un autre aspect a prendre en compte c'est que lorsqu'un enfant apprend a respecter le bien être des autres il est aimable et lui apprendre a etre aimable c'est lui donner toutes les chances d’être aimé non ?

"L'éducation sensuelle"

« C'est une des choses les plus importantes, et qui n'existe pratiquement pas actuellement.
Tu éveilleras l'esprit de ton enfant, mais tu éveilleras aussi son corps, car l'éveil du corps va de pair avec l'éveil de l'esprit. Tous ceux qui cherchent à endormir les corps sont également des endormeurs d'esprits. Nos créateurs nous ont donné des sens, c'est pour que nous nous en servions. Le nez est fait pour sentir, les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, la bouche pour goûter et les doigts pour toucher. Il faut développer nos sens afin de mieux jouir de tout ce qui nous entoure et que nos créateurs ont placé là pour que nous en jouissions. Un être sensuel a beaucoup plus de chances d'être en harmonie avec l'infini parce qu'il le ressent sans avoir à méditer ou à réfléchir. La méditation et la réflexion permettront à cet être de mieux comprendre cette harmonie et de la faire rayonner autour de lui en l'enseignant. Etre sensuel, c'est laisser le milieu où l'on se trouve vous donner du plaisir. L'éducation sexuelle est très importante elle aussi, mais elle n'apprend que le fonctionnement technique des organes et leur utilité, tandis que l'éducation sensuelle doit apprendre comment l'on peut avoir du plaisir par ses organes, en ne recherchant que le plaisir ; sans rechercher forcément à utiliser ses organes dans le but utilitaire qui est le leur. Ne rien dire à ses enfants au sujet du sexe c'est mal, leur expliquer à quoi ça sert c'est mieux mais ce n'est pas encore suffisant : il faut leur expliquer comment ils peuvent s'en servir pour en retirer du plaisir 
(*) . Leur expliquer uniquement "à quoi ça sert", c'est comme si on leur parlait de la musique en leur disant que ça sert à marcher au pas, ou autres niaiseries, ou que de savoir écrire ça ne sert qu'à faire des lettres de réclamation, ou que le cinéma ça ne sert qu'à donner des cours en audio-visuel. Heureusement, grâce aux artistes et par un éveil des sens, on peut retirer du plaisir en écoutant, en lisant ou en regardant des œuvres qui ne sont faites pour rien d'autre que pour donner du plaisir. Pour le sexe, c'est la même chose. Ça ne sert pas seulement à satisfaire des besoins naturels ou à assurer la reproduction, mais également à donner du plaisir aux autres et à soi-même. Nous sommes enfin sortis, grâce à la science, des temps où montrer son corps était un "péché", et où tout accouplement portait en soi sa punition: la conception d'un enfant. Maintenant, grâce aux techniques anti-anticonceptionnelles, l'union sexuelle est possible librement sans que cela devienne un engagement définitif ou pouvant l'être.
Tu apprendras cela à ton enfant sans honte mais au contraire avec amour, en lui expliquant bien qu'il est fait pour être heureux et pour s'épanouir pleinement, c'est à-dire pour jouir de la vie de toute la force de ses sens, de tous ses sens.
Tu n'auras jamais honte de ton corps ou de ta nudité, car rien ne déplaît plus à nos créateurs que de voir ceux qu'ils ont créés avoir honte de l'aspect qui leur a été donné.
Tu apprendras à tes enfants à aimer leur corps comme on doit aimer chaque partie de la création des Elohim, car en aimant leur création, c'est également eux que l'on aime. Chacun de nos organes a été créé par nos pères les Elohim pour que nous nous en servions sans en avoir la moindre honte mais en étant heureux de faire fonctionner ce qui a été fait pour fonctionner. Et si le fait de faire fonctionner l'un de ces organes amène du plaisir, c'est que nos créateurs ont voulu que nous ayons du plaisir à nous en servir. Chaque homme est un jardin qui ne doit pas rester inculte. Une vie sans plaisir est un jardin inculte. Le plaisir est l'engrais qui fait s'ouvrir l'esprit. L'ascèse est inutile sauf s'il s'agit d'une épreuve passagère destinée à entraîner son esprit à dominer son corps. Mais une fois que l'on a réussi l'épreuve que l'on s'était fixée, et qui doit toujours être limitée dans le temps, il faut jouir à nouveau des plaisirs de la vie. L'ascèse peut être acceptée comme une mise en jachère du jardin qu'est un homme. C'est-à-dire un arrêt momentané de la recherche du plaisir, permettant par la suite de mieux l'apprécier.
Tu habitueras tes enfants à avoir de plus en plus de liberté en les considérant toujours et avant tout comme des individus.
Tu respecteras leurs tendances et leurs goûts comme tu voudrais qu'ils respectent tes tendances et tes goûts. Et dis-toi bien toujours que ton enfant est ce qu'il est et que tu ne pourras pas en faire ce que tu veux qu'il soit, comme il ne pourra pas faire de toi ce qu'il veut que tu sois. Respecte-le pour qu'il te respecte, et respecte ses goûts pour qu'il respecte les tiens
» (*) Il importe ici de préciser que cette phrase ne signifie en aucun cas qu’il faudrait montrer et encore moins faire, mais seulement expliquer ainsi que le recommandent tous les experts sur l’éducation sexuelle des enfants, l’UNESCO en tête

"L’épanouissement"

« L'éducation d'un enfant, qui est dès sa naissance un individu, ne doit pas être obligatoirement faite par les parents. Il serait même souvent préférable que cette éducation soit faite par des personnes spécialisées qui contribueraient bien davantage que certains parents à l'épanouissement de leurs enfants »

« Ainsi, si tu crées un enfant en le désirant mais qu'une fois qu'il est là tu t'es séparée de ton compagnon, ou que, pour une tout autre raison, tu ne le désires plus, tu pourras le confier à la société afin qu'elle l'élève dans l'harmonie nécessaire à son épanouissement. Car un enfant qui grandit dans un milieu où il n'est pas vraiment et intensément désiré ne peut pas s'épanouir. Un enfant est un épanouissement réciproque. S'il devient un tant soit peu une gêne, il s'en rend compte et son épanouissement en est affecté. Il faut donc le garder près de soi seulement si sa présence est ressentie comme un épanouissement. Sinon, il faut le placer dans les établissements que la société se doit de mettre en place pour les faire s'épanouir, sans le moindre regret, mais au contraire avec une joie profonde qui doit être celle de la personne qui confie son enfant à des personnes qui pourront mieux qu'elle-même faire s'épanouir ce petit être. Des visites régulières peuvent même avoir lieu si l'enfant, dont l'avis prime, le souhaite. Les personnes chargées de l'éducation doivent d'ailleurs toujours décrire aux enfants leurs parents comme des êtres exceptionnels, puisqu'ayant fait passer l'épanouissement de leurs enfants, avant le plaisir égoïste de les élever pour soi, ceci en les confiant à des personnes plus compétentes qu'eux-mêmes »

« Ne te fais surtout pas de souci pour ton enfant, il vaut mieux pour lui être seulement avec l'un de ses parents dans l'harmonie qu'être avec les deux dans la discorde ou sans une harmonie parfaite. Car n'oublie pas que les enfants sont avant tout des individus »

"La société"

« Déjà des savants sont en train de mettre au point des techniques permettant de mesurer l'intelligence à l'état brut, suivez leurs conseils et faites en sorte que les enfants surdoués, le minerai le plus précieux de l'humanité, reçoivent une éducation à la hauteur de leur génie, car l'éducation normale est faite pour des enfants normaux, donc moyennement intelligents  »

"Les arts"

« Tu fera tout ton possible pour encourager les artistes et pour aider ton enfant si il est attiré par les arts »

"Le cerveau humain"

« Le sixième sens, la perception directe, doit être développé chez les jeunes enfants »

"La communication télépathique" 

« C'est pendant la croissance qu'il faut ouvrir l’esprit de tes enfants afin que toutes leurs facultés puissent s'épanouir,   et ce seront des hommes nouveaux, qui n'auront plus rien de comparable avec ce que nous sommes : de pauvres primitifs bornés »

Addendum

« Alors, on prétend que certains passages des Messages de nos créateurs peuvent inciter à la pédophilie, comme ceux qui conseillent aux parents d'embrasser et de caresser leurs enfants (il n'est pas écrit " sexuellement "). Il faut avoir l'esprit particulièrement mal tourné pour le penser. Tous les psychologues du monde recommandent exactement la même chose car le toucher, sens fondamental pour le développement de l'être humain, ne doit plus être absent de l'éducation comme il l'a longtemps été à cause de la culpabilité engendrée par l'Église Catholique. Des caresses et des baisers peuvent être totalement asexuels, mais simplement des manifestations de tendresse. Si plus aucun parent du monde ne peut caresser et embrasser ses enfants de peur d'être traité de pédophile, la société est réellement en danger. Quelqu'un l'a très bien dit: " le mal est souvent dans les yeux de celui qui regarde ". Un corps nu est la magnifique création des Elohim nos pères. Pourtant, certains y voient le vice et la corruption ! Ils ont un problème relevant de soins psychiatriques !!! Lorsqu'on conseille aux parents de caresser et d'embrasser leurs enfants, c'est la même chose. Certains ont l'esprit tellement vicieux qu'ils voient un encouragement à l'inceste et à la pédophilie. Quelle contradiction avec les dernières découvertes des sexologues et psychologues qui prouvent le contraire. Et si ces prêtres catholiques qui ont été condamnés pour pédophilie ont eu ces comportements aberrants, c'est justement parce qu'ils ont toujours été réprimés sexuellement, et ont sans doute été peu caressés et embrassés durant leur enfance. Dire que nos Écritures engendrent des déviations sexuelles est aussi stupide que de dire que les propos de Jésus : " Laissez venir à moi les petits enfants " étaient un encouragement à la pédophilie. Personne n'a jamais osé le dire malgré les milliers de prêtres condamnés. C'est la rançon de notre privilège : avoir une philosophie en avance sur son temps. Les années passeront, les lois évolueront comme elles ont commencé à le faire et un jour, nous serons parfaitement en phase avec elles. En attendant, il nous faut respecter et faire respecter scrupuleusement autour de nous les lois en place »

Accueillir les Extra-terrestres

Chapitre 1 - Questions revenant le plus souvent
"Qu'est-ce que le plaisir ?"

« Lorsque tous les hommes jouiront totalement de leur sensualité, il n'y aura plus aucun risque de guerre mondiale. A la base de la violence, il y a toujours des êtres insatisfaits sensuellement. Voilà pourquoi nous devons apprendre à jouir de tous nos sens et à faire découvrir à ceux qui nous entourent leur sensualité. Cela commence avec les enfants. Il n'est pas suffisant de leur apprendre «comment ça marche», ce que fait l'éducation sexuelle, mais il faut leur apprendre «comment s'en servir pour obtenir et donner du plaisir». Il faut remplacer l'éducation sexuelle par une éducation sensuelle. Le plaisir est toujours épanouissant. Le plaisir direct évidemment et non pas le plaisir du soldat qui se sacrifie pour ses camarades. Le plaisir direct, c'est-à-dire celui qui développe en nous les moyens de nous harmoniser avec l'infini, de nous sentir en lui. Notre être n'est rien d'autre qu'une accumulation d'atomes organisés selon un plan, le code génétique, et qui correspondent sans cesse avec leur environnement par une infinité de réactions chimiques dont nous sommes conscients ou non. Elever son niveau de conscience, c'est sentir en soi un plus grand nombre de ces réactions chimiques afin de mieux se situer dans l'infini et donc d'être plus harmonieux. Lorsqu'on se sent relié à l'univers, infini, éternel, on ne peut plus être malheureux. On découvre le plaisir d'être »

La Géniocratie

Chapitre 1 - Principes de la Géniocratie
"Géniocratie, élitisme et aristocratie"

« Que tous les enfants se développent dans un environnement égal en qualité bien qu'adapté au fur et à mesure que se révèlent parmi eux des génies et des sur-doués est indispensable, mais cela n'exclut pas la  mise en valeur de ce minerai exceptionnel : les génies »

Chapitre 2 - Propositions pour faire de la terre un monde de bonheur et d’épanouissement
"Aux travailleurs qui ne font pas ce qu'ils aiment"

« Sans parler, évidemment, de ces obsédés du boulot qui refusent de partir en pré-retraite en demandant : mais qu'est-ce que je ferais si je m'arrêtais de travailler ?, qui illustrent bien à quel point on les a conditionnés par leur éducation, et dépersonnalisés au point qu'ils ne puissent plus concevoir de vivre sans travailler, d'être devenus incapables de s'épanouir dans quelque chose qu'ils aiment, d'être même devenus incapables d'aimer autre chose que leur "boulot". L'éducation aura beaucoup à évoluer pour former des gens prêts à s'épanouir au lieu de former des gens prêts à travailler  »

"L'Education"

« Sous les régimes médiocratiques actuels, on donne une éducation semblable aux génies en herbe et aux imbéciles. Cela ne peut avoir pour effet que de dégoûter des études les jeunes sur-doués qui sont capables de comprendre en quelques minutes ce que leurs camarades vont mettre des jours, des semaines, voire des mois ou des années à assimiler. Mais comme les programmes scolaires sont étudiés pour être utilisés avec des moyens, donc des médiocres, on laisse les sur￾doués s'engluer dans les répétitions nécessaires aux médiocres et se désintéresser de leurs études. Là aussi, la Géniocratie se doit d'intervenir en faisant passer des tests aux enfants à divers âges, afin d'en extraire les génies en herbe et les sur-doués pour leur donner une éducation en rapport avec leurs moyens. Ces tests pourraient avoir lieu à cinq ans, au moment de l'entrée à l'école, et à douze ans, lors de l'entrée en secondaire. Il est tout de même surprenant de constater que l'on s'occupe actuellement mieux des arriérés mentaux ou des handicapés que des sur-doués, auxquels l'enseignement courant ne convient pas mieux. Cela est révélateur de la peur qu'inspirent aux médiocres, garants de la médiocratie, les individus ayant une intelligence au-dessus de la moyenne... Les Américains et les Russes ont d'ailleurs déjà pris des mesures pour éviter de gaspiller leurs génies et ont mis en route des écoles réservées aux sur-doués. Mais ces écoles, qui donnent des résultats fantastiques, sont encore trop rares, et en dehors de ces deux « super-puissances » on refuse sous des prétextes égalitaires stériles de s'intéresser dans les autres pays aux jeunes super-cerveaux. Cela est un crime irréparable. Combien de génies ont été ainsi tellement dégoûtés des études et ont vu leurs cerveaux s'atrophier faute de pouvoir s'en servir à leur rythme nécessairement plus élevé que la moyenne. Un autre point important à réformer dans l'éducation est la trop grande place qu'elle accorde à la mémorisation, au détriment de ce qui caractérise un humain : l'imagination, la seule véritable intelligence. On bourre durant de longues années les jeunes cerveaux d'une énorme quantité d'informations devant être apprises « par cœur ». Et pendant que l'on apprend « par cœur », on fait travailler sa mémoire, mais pas son intelligence. N'importe quel ordinateur est capable d'accumuler des connaissances, le cerveau humain, lui, doit être entraîné à imaginer et non à mémoriser. Déjà, dans les écoles chinoises, on commence à faire passer des examens aux étudiants à livre ouvert. C'est-à-dire que les examinateurs posent des questions, et les jeunes gens ont le temps de feuilleter leurs livres pour se documenter sur le sujet, ils font ainsi travailler leur esprit de synthèse, beaucoup plus utile que la mémoire. On a connu les fanatiques, les obsédés de la plume sergent-major, qui nous ont empoisonné l'existence avec leurs pleins et leurs déliés, et nous nous servons chaque jour de stylos à billes, de la même façon qu'actuellement des obsédés de l'équation empoisonnent des étudiants, alors qu'avec des calculatrices de poche on peut résoudre tous les problèmes. Ces petits appareils sont d'ailleurs déjà autorisés dans de nouvelles écoles américaines, où l'on autorise aussi les machines à écrire. Il faut s'empresser de faire de même partout »

"Pour la création d'une langue terrestre"

« Une des choses les plus importantes pour réaliser une véritable union des peuples de la Terre est la création d'une langue non pas mondiale ou universelle, car la Terre n'est pas tout l'univers, ni le monde, mais d'une langue terrestre. Il y a déjà eu des tentatives d'implantation d'un langage de ce type, comme par exemple l'espéranto, mais malheureusement ce dernier puise ses origines dans des racines grecques et latines et n'est donc absolument pas admissible par les Orientaux, qui représentent tout de même plus de la moitié de l'humanité. Les Chinois et les Japonais n'ont que faire des racines latines... Non, la seule solution pour créer une véritable langue terrestre susceptible d'être admise par tous les peuples de notre planète est que cette langue soit cent pour cent nouvelle, de façon à n'avantager aucun groupe ethnique dans son apprentissage. C'est-à-dire qu'il faudra que cette langue ne puise ses racines dans aucun des langages qui existent actuellement. Une langue nouvelle et cent pour cent synthétique en quelque sorte. Il faut donc réunir au plus vite les meilleurs spécialistes de la linguistique afin qu'ils travaillent à l'aide d'ordinateurs pour créer cette nouvelle langue terrestre que tous les hommes de la planète parleront demain. Cette langue devra être enseignée comme première langue à tous les enfants du monde en plus de leur langue maternelle, ou mieux, de leur langue régionale, chargée de véhiculer les richesses de leur culture » Cette solution existe belle et bien et il s'agit du Globish, un esperanto anglican qui part du constat que l'anglais est de facto la langue internationale et qu'il doit est créolisé pour correspondre a tous les peuples qui sont forcés en quelque sorte de l'utiliser

"La vulgarisation scientifique"

« L'éducation des enfants elle aussi devrait accorder une plus large place à la vulgarisation scientifique dès la petite enfance. On envoie les jeunes enfants au catéchisme et on ne fait rien pour leur faire découvrir les fantastiques révélations faites par la biologie moderne ou par l'informatique. Il faut absolument lutter contre cette obscurantisation des enfants en rééquilibrant les éducations religieuses qu'ils subissent soit directement de leurs parents, soit d'organismes spécialisés, par une vulgarisation scientifique précoce rétablissant l'équilibre dans des cerveaux encore trop sensibles et trop malléables pour faire par eux-mêmes la part des choses. A plus forte raison, on comprend aisément que les écoles religieuses devraient être supprimées pour ne pas en rajouter dans ce processus de conditionnement précoce des individus. La liberté religieuse des individus pleinement responsables oui, mais le conditionnement institutionnalisé ou même toléré non. Il n'est plus admissible que l'on enseigne à des enfants qu'ils vont aller « au ciel » s'ils font leur prière à l'époque des cosmonautes ! Tout au moins, si leurs parents leur racontent cela, il faut qu'à l'école on leur explique très tôt que non seulement on peut aller au ciel, mais aussi sur la Lune, et que sur la Terre il y a une foule de religions qui ont des enseignements bien différents, et qu'on ne saurait dire qu'il y en a une qui est supérieure aux autres, en insistant sur le fait qu'il y a aussi des gens qui n'en ont aucune et qui se portent très bien ainsi... En leur expliquant par exemple qu'il n'y a pas de « miracles » , mais seulement des phénomènes scientifiques soit explicables actuellement, soit qui le seront plus tard, et que s'il est facile d'impressionner un primitif avec une lampe de poche il est aussi facile d'impressionner des êtres soi-disant civilisés avec des moyens très perfectionnés comme les rayons laser ou les projections en trois dimensions sans écran... et qui sont bien connus, devrait âtre expliqué pour démontrer que devant les êtres primitifs d'il y a deux mille ans toute civilisation provenant d'un monde plus évolué avec des engins volants serait pris pour des dieux arrivant dans des chars de feux, qu'une projection dans l'espace en trois dimensions serait prise pour une apparition, qu'un être arrivant du ciel dans un vaisseau spatial comme nous en envoyons actuellement dans l'univers serait pris pour un « ange », que le fait de pouvoir recréer un être mort à partir d'une de ses cellules par le procédé du « clonage » serait pris pour une résurrection miraculeuse, etc. Il ne s'agit pas d'empêcher les enfants de croire à quoi que ce soit, mais de leur donner les moyens de choisir leurs croyances par eux￾mêmes, en empêchant un conditionnement unilatéral, traditionnel et coutumier. Une foi profonde et librement consentie est belle, mais un endoctrinement totalitaire est haïssable »

"L'age d'or"

« L'enseignement se fera chimiquement, et l'on pourra apprendre en quelques minutes ce que l'on met actuellement des dizaines d'années à ingurgiter péniblement à l'école »

Oui au clonage humain

"L'internet une expérience religieuse"

« Le dos des écoliers souffrira moins car au lieu d’un cartable bourré de livres ils n’auront qu’un e-book gros comme un ordinateur de poche contenant tous les livres de leur année scolaire… s’ils continuent d’aller à l’école, car cette institution peut elle-même être supprimée, l’internet permettant aux enfants de rester chez eux pour étudier sur leur écran, avec les meilleurs professeurs du monde et les connaissances les plus récentes, mises à jour chaque semaine tant les découvertes s’accélèrent… »

"Ordinateurs et nanotechnologie: la suppression du travail"

« Les écoles et les universités deviennent, elles aussi, totalement inutiles car les enfants peuvent soit être éduqués par l’informatique et la réalité virtuelle en bénéficiant des cours des meilleurs professeurs du monde, soit recevoir des implants électroniques qui leur communiquent les connaissances dont ils ont besoin. L’éducation, faite alors par des parents qui n’ont plus besoin de travailler, peut alors être concentrée sur le développement de l’imagination au lieu, comme actuellement, de l’être sur la mémorisation de données devenant très vite caduques par le développement de la science. L’amour et le don de soi à la société peuvent également être beaucoup mieux enseignés par des parents qui restent à la maison, font du sport avec leurs enfants, ou des jeux réels ou virtuels »

« La criminalité sera également presque totalement éliminée ce qui supprimera les prisons. Tout d’abord grâce à un dépistage génétique de tous les défauts pouvant entraîner des comportements violents et anti-sociaux, puis par une éducation basée sur la non-violence et le respect des autres, enfin par l’élimination de la pauvreté et des inégalités sociales »

Les livres sont téléchargeables sur le site www.rael.org  - 19/09/23

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