Marcel chof, chauffe

RituElohisme semaine 17

29 Août 2008 , Rédigé par marcel chof Publié dans #RituElohisme

Le rituElohisme de cette semaine est tiré des paragraphes  "Le Bouddhisme" et "Ni dieu ni âme"  du deuxième livre - "Les Extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète", chapitre 2 - "La deuxième rencontre".

Agressivité

Il existe une sélection naturelle dans la Galaxie qui frappe les humanités qui ne maîtrisent pas leur agressivité par auto-destruction au moment où elles mettent en oeuvre des énergies comme l’énergie atomique ou par la destruction de leur environnement

Premier livre - Le livre qui dit la vérité

Chapitre 4 - L'utilité du Christ
"Les humanités parallèles"

« Dans l'Évangile selon Matthieu, au chapitre XIII est un passage capital où Jésus, dans une parabole, explique :
"Voilà que le semeur est sorti semer ". (Matthieu, XIII-3)
Les créateurs sont partis de leur planète pour créer la vie sur un autre monde."(Certaines semences) sont tombées le long du chemin ; et les oiseaux (...) les ont dévorées". (Matthieu, XIII-4)
"D'autres sont tombées parmi la rocaille, où elles n'avaient pas beaucoup de terre ; (...) mais au lever du soleil elles ont été brûlées (...)". (Matthieu, XIII, 5-6)
"D'autres sont tombées parmi les épines ; et les épines (...) les ont étouffées..." (Matthieu, XIII-7)
"D'autres sont tombées dans la bonne terre et ont donné du fruit, celle-ci cent, celle-là soixante, celle-là trente. Entende qui a des oreilles !". (Matthieu, XIII, 8-9)
Allusion aux diverses tentatives de création de la vie sur d'autres planètes, trois tentatives échouèrent : la première à cause des "oiseaux" qui sont venus les dévorer, en réalité un échec dû à la trop grande proximité de cette planète, de la planète d'origine des créateurs. Les opposants à cette création d'hommes semblables à eux, et qui y voyaient une menace possible, sont venus détruire la création »

« Les trois planètes où la vie a été créée ont été mises en compétition. Celle où l'humanité accomplira les plus grands progrès scientifiques, prouvant ainsi son intelligence, pourra bénéficier de l'héritage des créateurs, à la condition qu'elle ne se montre pas agressive envers eux, elle recevra alors cet héritage au jour du "jugement dernier" »

Chapitre 5 - La fin du monde
"L’évolution un mythe"


« Sinon, si l'agressivité des hommes ne se calme pas, si la paix ne devient pas leur seul but et qu'ils permettent à des gens qui encouragent la guerre, en favorisant les fabrications d'armes, les expériences atomiques guerrières, ou en permettant aux armées de continuer à exister, de rester au pouvoir ou de le prendre, nous les empêcherons de devenir un danger pour nous et ce sera un nouveau "Sodome et Gomorrhe". Comment pourrions-nous ne rien craindre des hommes de la Terre quand ils attaquent leurs semblables, nous qui sommes d'un autre monde et légèrement différents ? » Ce passage été désavoué par la suite par Raël lui-même

Chapitre 6 - Les nouveaux commandements
"Gouvernement mondiale"

« Enfin le détonateur nécessaire à une telle union est la suppression du service militaire qui n'apprend que des choses servant l'agressivité aux jeunes hommes et la mise au service de l'ordre public des militaires de carrière. Cela doit intervenir dans tous les pays en même temps, gage indispensable de sécurité »

"Votre mission"

« Comme je vous l'ai déjà dit, nous savons que notre venue officielle accélérerait bien des choses. Mais nous attendrons pour cela de voir que les hommes ont vraiment envie de nous voir venir, qu'ils nous aiment et nous respectent comme des pères que nous sommes. Que nos engins ne soient pas menacés par vos forces guerrières destructrices »

« Si les tempéraments guerriers sont réduits à une totale impuissance dans le monde entier, cela se produira. Si l'amour de la vie et de l'humanité pour nous et donc pour elle-même est assez fort, oui, nous viendrons au grand jour. Nous attendrons ; et si l'homme demeure agressif et progresse d'une façon dangereuse pour les autres mondes, nous anéantirons cette civilisation et les points où elle conserve ses richesses scientifiques et ce seront de nouveaux "Sodome et Gomorrhe" en attendant que l'humanité soit digne, moralement, de son niveau scientifique. L'avenir de l'homme est entre ses mains et la vérité est entre les vôtres. Répandez-la à travers le monde et ne vous découragez pas. Nous ne vous aiderons jamais ouvertement ni de quelque façon qui puisse servir de preuve aux sceptiques, le scepticisme allant souvent de pair avec l'agressivité »

Deuxième livre - Les Extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète

Chapitre 2 - La deuxième rencontre
"Le deuxième message"

« Pour commencer, il faut rectifier un passage du message que vous avez mal retranscrit concernant une intervention éventuelle de notre part pour détruire l'humanité. Il faut bien préciser que nous n'interviendrons pas. L'humanité arrive maintenant à un tournant de son histoire et son avenir ne dépend plus que d'elle-même. Si elle sait maîtriser son agressivité vis-à-vis d'elle-même et de l'environnement dans lequel elle se trouve, elle atteindra l'âge d'or de la civilisation interplanétaire, dans le bonheur et l'épanouissement universels. Si, par contre, elle se laisse aller à la violence, elle se détruira d'elle-même soit directement, soit indirectement. Il n'y a pas de problème scientifique ou technique insurmontable pour le génie humain, à condition que le génie humain soit au pouvoir. Un être au cerveau déficient peut menacer la paix mondiale comme un être génial peut lui apporter le bonheur. Plus vite vous mettrez en place la géniocratie, plus vite vous supprimerez les risques de cataclysme dus à des êtres au cerveau peu évolué »

"Le Bouddhisme"

« C'est ce qu'explique le bouddhisme, en disant qu'au moment de la mort "l'âme" du mourant doit être suffisamment vigilante pour échapper aux nombreux "démons" faute de quoi elle se réincarnerait, retombant ainsi dans le cycle, tandis que si elle parvient à échapper à ces fameux démons elle échappe au cycle, atteignant l'état de béatitude par l'éveil. En fait, c'est une très bonne description qui s'applique non pas à l'individu mais à l'humanité tout entière qui doit résister aux démons qui peuvent la faire retomber dans le cycle à chaque fois qu'elle est en mesure de choisir; ces démons sont l'agressivité contre ses semblables ou contre la nature où l'on vit, et l'état de béatitude par l'éveil, c'est l'âge d'or des civilisations où la science est au service des hommes, le "paradis terrestre" où les aveugles peuvent voir et où les sourds peuvent entendre scientifiquement. Le fait de ne s'être pas suffisamment méfié des "démons" entraînant dans la chute vers la 'réincarnation', vers une nouvelle lente progression de l'état de primitif vers celui de peuple évolué, dans un monde hostile, avec tout ce que cela comporte de souffrances. C'est pour cela que dans notre emblème figure le svastika ou croix gammée que l'on retrouve dans de nombreux écrits anciens et qui signifie le cycle. C'est le choix entre le paradis, qu'une utilisation pacifique de la science permet, et l'enfer d'un retour au stade primitif, où l'homme subit la nature au lieu de la dominer pour en profiter. Ceci est, en quelque sorte, une sélection naturelle, à l'échelon cosmique, des espèces capables d'échapper à leur planète. Seuls ceux qui maîtrisent parfaitement leur agressivité peuvent atteindre ce stade. Les autres s'auto-détruisent dès que leur niveau scientifique et technologique leur permet d'inventer des armes assez puissantes pour cela. Voilà pourquoi nous ne craignons jamais les êtres qui viennent d'ailleurs pour nous contacter. Des milliers de contacts ont confirmé cette règle absolue dans l'univers: les êtres capables d'échapper à leur système planétaire sont toujours pacifiques. Lorsque l'on est capable d'échapper à son système planétaire cela veut dire que l'on a échappé également au cycle progression-destruction dû à un manque de maîtrise de l'agressivité au moment de la découverte des sources d'énergie les plus importantes qui permettent justement d'envisager des voyages en dehors de son propre système, mais qui peuvent également permettre de fabriquer des armes offensives aux pouvoirs destructeurs irréversible »

"Ni dieu ni âme"

« Plus un peuple est primitif, plus les religions déistes y fleurissent. Cela est d'ailleurs entretenu par les visiteurs venus d'autres planètes, qui n'ont que ce moyen qui soit pour visiter tranquillement des mondes qui n'ont pas encore dominé leur agressivité »

"Le paradis terrestre"

« Vous pourriez vivre très vite dans un véritable paradis terrestre si la technologie dont vous disposez actuellement était mise au service du bien-être des gens au lieu de n'être qu'au service de la violence, des armées, ou du profit personnel de certains »

"Présentation aux anciens prophètes"

« Dans cette machine sont contenues les cellules des êtres malfaisants qui seront recréés pour être jugés lorsque le temps sera venu. Tous les êtres qui, sur Terre, ont prôné la violence, la méchanceté, l'agressivité, l'obscurantisme, ceux qui, bien qu'ayant tous les éléments en main pour comprendre d'où ils venaient, n'ont pas su reconnaître la vérité, seront recréés pour subir le châtiment qu'ils méritent après avoir été jugés par ceux qu'ils ont fait souffrir ou par leurs ascendants et descendants »

Chapitre 3 - Les clés
"L’épanouissement"

« Lorsque vous ne vous entendrez plus ne restez pas ensemble car votre union deviendrait un enfer. Tout être vivant évolue et c'est bien ainsi. Si les évolutions sont semblables, les unions sont durables, mais si les évolutions sont différentes, les unions ne sont pas possibles. L'être qui vous plaisait ne vous plaît plus car vous avez (ou il a) changé. Il faut vous séparer en conservant de votre union un bon souvenir au lieu de la salir par des tiraillements déclenchant l'agressivité. Un enfant choisit le vêtement qui lui va et, lorsqu'il a grandi, ce vêtement est trop petit pour lui ; il doit le quitter pour en mettre un autre, sinon il finira par se déchirer. Pour les unions, c'est la même chose, il faut se quitter avant de se déchirer »

"La science"

« La société doit autoriser les sports violents et même très violents. Ce sont là des soupapes de sûreté. Une société évoluée et non violente doit avoir des jeux violents qui conservent une image de la violence permettant aux jeunes qui le souhaitent d'être violents avec d'autres le souhaitant aussi et aux autres d'avoir la possibilité d'assister à des exhibitions violentes et ainsi de se dégager de leurs ondes agressives »

Les livres sont téléchargeables sur le site www.rael.org  - 24/09/2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article