Marcel chof, chauffe

RituElohisme semaine 07

18 Août 2008 , Rédigé par marcel chof Publié dans #RituElohisme

Le rituElohisme de la septième semaine est tiré des paragraphes - "La méditation sensuelle", "La justice des hommes" et "La science" du deuxième livre "Les Extra-terrestres m’ont emmené sur leur planète" chapitre 3 - Les clés

Free fight

Une société hautement civilisée doit encadrer l'instinct guerrier au lieu de le réprimer. Les combats à mains nues où tous les coups, ou presque, sont permis doivent être organisés pour le plus grand bonheur de tous ceux qui ont envie de mesurer leur combativité avec d'autres champions et de ceux qui veulent assister à ces combats. Personne ne sera forcé d'aller les voir ni de monter sur le ring. "Liberté" ce mot qui figure au centre de notre constitution devra bien un jour s'imposer à notre société !

Premier livre - Le livre qui dit la vérité

Chapitre 7 - Les Elohim
"Le secret de l’éternité"

« Certains aiment le risque et les priver du risque de mourir leur enlèverait tout plaisir d'exister, aussi les sports dangereux sont-ils particulièrement répandus. Nous pouvons ramener à la vie n'importe quel blessé mais ceux qui pratiquent ces sports ne peuvent le faire que si, par écrit, ils acceptent de n'être pas soignés s'ils meurent pendant leur activité sportive. Nous avons un genre de courses d'automobiles atomiques qui vous passionnerait et même des jeux plus brutaux dans le style de la boxe ou plus brutaux encore, un genre de rugby qui se pratique nu et où tous les coups sont permis, boxe, lutte, etc. Tout cela peut vous paraître barbare mais n'oubliez pas que tout extrême doit être équilibré sous peine de chute. Une civilisation extrêmement sophistiquée doit avoir des contrepoids primitifs. Si notre peuple n'avait pas ses idoles, dans son sport favori, il n'aurait plus qu'une envie, mourir. Il faut respecter la vie des autres mais il faut aussi respecter leur envie de mourir ou de jouer avec la mort dans le cadre des spécialités bien définies »

« Les distractions peuvent bien prendre des aspects primitifs quand le but suprême est si élevé »

"L’Éducation chimique"

«  - Vous n'avez jamais de guerre entre les provinces de votre monde ?

- Jamais, les compétitions sportives sont suffisamment développées pour supprimer l'instinct guerrier. D'autre part, psychologiquement, le fait pour les jeunes sujets de pouvoir risquer leur vie dans des jeux où il y a systématiquement, à chaque manifestation, plusieurs morts, supprime l'instinct guerrier en permettant à ceux qui le subissent trop intensément de l'assouvir au péril de leur propre vie sans entraîner ceux qui ne le veulent pas, sur des voies dangereuses. Si sur la Terre il y avait des sports ou des jeux encore plus dangereux mais organisés, cela contribuerait à diminuer les possibilités de création de conflits internationaux »

Deuxième livre - Les Extra-terrestres m'ont emmenés sur leur planète

Chapitre 3 - Les clés
"La science"

« La société doit autoriser les sports violents et même très violents. Ce sont là des soupapes de sûreté. Une société évoluée et non violente doit avoir des jeux violents qui conservent une image de la violence permettant aux jeunes qui le souhaitent d'être violents avec d'autres le souhaitant aussi et aux autres d'avoir la possibilité d'assister à des exhibitions violentes et ainsi de se dégager de leurs ondes agressives »

Les livres sont téléchargeables sur le site www.rael.org  - 02/07/2022

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article